• IPIX.TV communication

Une riche programmation pour l’été prochain dans le cadre de la campagne J’ai trouvé à Sorel-Tracy

Sorel-Tracy, le 30 mars 2021 – La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) dévoile aujourd’hui ses différents projets pour l’été dans le cadre de la campagne J’ai trouvé à Sorel-Tracy.

Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy, Sylvain Dupuis, directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Sorel-Tracy et Guy Gaudreault, directeur de Rio Tinto Fer et Titane. À noter que Pierre Desgranges de Desjardins Pierre-De Saurel était présent par vidéo. (crédit photo : ville de Sorel-Tracy)

Un été rempli à Sorel-Tracy!


Les activités proposées s’articulent autour de quatre grands thèmes :

  • Faire rayonner les commerçants locaux

  • Occuper l’espace public

  • Verdir et embellir le centre-ville

  • Créer de l’animation

Des nouveautés

Devant la popularité des activités locales l’été dernier, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy prévoit une panoplie d’activités offertes cette année dans le but d’encourager notre économie locale. Plusieurs nouveautés sont à prévoir au centre-ville, notamment : un salon de l’auto (NDLR: seuls des concessionnaires de la région seront présents) des ateliers en agriculture urbaine salon du bateau et du VR (véhicule récréatif).

Aussi, les artistes locaux seront invités à s’installer sur la place publique afin de faire découvrir leur travail aux citoyens.

Encore plus d’activités!

Évidemment, les activités qui ont remporté un vif succès en 2020 seront de retour. La programmation estivale inclut:

  • l’exposition de voitures anciennes

  • la danse en ligne au carré Royal

  • les spectacles au centre-ville à l’intersection des rues Augusta et Roi.

Comme à l’été 2020, la Ville de Sorel-Tracy offre gratuitement aux commerçants et aux restaurateurs la possibilité d’aménager des terrasses et des espaces de vente à l’extérieur, dans l’espace public. La Ville fermera ponctuellement des rues pour offrir un environnement sécuritaire aux piétons. De plus, des pots de fleurs et des jardinières supplémentaires viendront embellir le centre-ville.

73 vues
Accédez au site de la Société Historique de Pierre-de-Saurel