logo_SPS-Noir660 copie.png

Succès pour la deuxième édition du Festival de films de la Montérégie

St-Jean-sur-Richelieu – Le vendredi 11 octobre dernier, se tenait, à la salle Georges-Codling de Sorel-Tracy, la deuxième édition de la finale du Festival de Films de la Montérégie.

Jules Falardeau, Anthony Coveney (gagnant de la 2e édition du prix du jury), Kevin Laforest et Geneviève Dulude-De Celles

Loïc Bilodeau, Olivier Giroux, Étienne Gauthier, gagnants du prix coup de coeur avec «Super Québec»

Audréanne Cabana d'IPIX.TV est allé à la rencontre des acteurs de la soirée.


Dix courts-métrages ont été présentés devant public et jury sur un écran géant. Lors de cette soirée, trois juges ont eu la lourde tâche d’évaluer les films et de déterminer le récipiendaire du meilleur film. Le jury était composé de Jules Falardeau, réalisateur de grand talent, Geneviève Dulude-De Celles, réalisatrice du film Une Colonie, ainsi que Kevin Laforest, critique de cinéma pour extrabeurre.com. C’est le film Fuck les gars, du réalisateur Anthony Coveney qui a reçu la palme d’or. Ce dernier s’est mérité un trophée et son nom sera gravé sur la coupe officielle du festival qui se promènera de projection en projection à partir de l’été 2020. Un trophée fut également remis pour le film Super-Québec des réalisateurs Les 4 BOYZ qui a remporté le vote du public dans la catégorie coup de cœur.

Le juges de 2e édition de la finale du Festival de films de la Montérégie, Jules Falardeau, Geneviève Dulude-De Celles et Kevin Laforest

Lors de la délibération des juges, l’humoriste Marylène Gendron fut invitée à offrir une courte performance sur la scène afin de divertir les cinéphiles, présents en grand nombre.

«Nous avons la chance d’avoir un jury exceptionnel de gens ayant de grandes compétences dans le domaine de la vidéo. Pour sa deuxième année, le festival est passé à un autre niveau, nous sommes convaincu plus que jamais que ce festival a un très grand avenir.» explique François Forget, président du festival.

L’édition 2019 fût un grand succès, ayant fait de nouveaux adeptes dans 6 municipalités lors des projections, soit Sorel-Tracy, Ste-Madeleine, Saint-Jean-sur-Richelieu, Huntingdon, Saint-Denis-sur-Richelieu et Beloeil. Le festival qui a été transformé en OBNL en début d’année, désire poursuivre sa vocation et permettre une plus grande diffusion des courts-métrages à un large public en plus de dynamiser l’offre culturelle de la région. Le festival est produit conjointement par la compagnie Kaméléon Productions, IPIX.TV et High5. Ces trois entreprises seront à nouveaux associés pour l’édition 2020.


Voyez en photos la soirée!



Renseignements : François Forget, président et fondateur du Festival de Films de la Montérégie. Téléphone : 450 888-2337. Courriel : info@festivalfilmsmonteregie. Site Internet : festivalfilmsmonteregie.ca

Accédez au site de la Société Historique de Pierre-de-Saurel
002.gif