top of page

LA FORCE D'UN RÉSEAU

IPIXTV logo.png
logo_SPS-Noir660 copie.png
FAVICON-CCIST-TV-2020.png

Sorel-Tracy annonce les débuts de travaux de son terrain synthétique

Sorel-Tracy, le 10 août 2022– La Ville de Sorel-Tracy a procédé ce mercredi 10 août à la pelletée de terre symbolique pour lancer les travaux de construction du terrain à surface synthétique qui sera situé aux abords de l’école secondaire Bernard-Gariépy. L’aménagement devrait être complété en novembre et l’inauguration officielle du terrain devrait se faire au printemps prochain.



Le contrat du terrain synthétique, évalué à 4,5 millions de dollars, a été octroyé en mars dernier à Généreux Construction inc., une entreprise expérimentée dans la construction de ce genre de terrains. Au total, 5 entreprises avaient participé à l’appel d’offres lancé par la Ville de Sorel-Tracy en mars 2022.



Le maire suppléant de Sorel-Tracy, Martin Lajeunesse, se réjouit de cette nouvelle étape: « Après de nombreuses démarches dans ce dossier, le projet de terrain synthétique devient concret. Cette infrastructure sportive pourra à la fois répondre aux besoins des élèves de l’école secondaire et des nombreux sportifs de la région. Je tiens d’ailleurs à remercier le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy pour ce partenariat qui permettra d’offrir des infrastructures de qualité aux jeunes de la Ville et de la MRC de Pierre-De Saurel ».

Description du projet

Rappelons que le terrain synthétique sera situé au 2800, boulevard des Érables, à proximité de la place des Loisirs, ainsi que du futur complexe aquatique de la Ville de Sorel-Tracy. Incluant trois aires de jeu (football canadien, soccer à 9 et à 11 joueurs), le terrain complétera l’offre d’infrastructures sportives et il permettra d’allonger la saison. La Ville de Sorel-Tracy et le Centre de services scolaire de Sorel-Tracy ont procédé, en mars dernier, à la signature d’une emphytéose, soit une autorisation d’utilisation du site qui est la propriété du Centre de services scolaire. Il n’existe actuellement aucun terrain à surface synthétique dans un rayon de 50 km de Sorel-Tracy.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
326248803_566410885338070_4016003748285287942_n.png
louis_plamondon.jpg
SADC.gif
bottom of page