logo_SPS-Noir660 copie.png

Septembre, sous le signe de la persévérance et de l’engagement du personnel au Cégep de Sorel-Tracy


Cégep de Sorel-Tracy (photo courtoisie)

Sorel-Tracy, le 13 octobre 2020. – Au Cégep de Sorel-Tracy, la persévérance des étudiants mérite d’être dévoilée. Des chiffres révélateurs permettent de mettre en lumière tous les efforts qui ont été déployés par les étudiants afin de poursuivre leur cheminement scolaire dans un contexte de pandémie où capacité d’adaptation et de résilience sont fortement sollicités.

En fait, en date du 20 septembre 2020, soit après la date limite d’abandon, le Cégep de Sorel-Tracy a enregistré un total de 1 029 étudiants, ce qui représente une hausse de 4,4 % de plus que l’an passé à pareille date. Par ailleurs, si l’on compare ces mêmes données en date du 3 septembre, on constate que seulement 1 % des étudiants ont abandonné l’ensemble de leur cours.

Ce maintien de l’engagement ne pourrait pas être possible sans l’immense contribution de l’ensemble du personnel du Cégep. À ce titre, lors du dernier conseil d’administration, les membres ont uni leur voix à celle de la direction du Collège pour souligner tout le travail accompli par le personnel de soutien, les professionnels, les enseignants ainsi que les gestionnaires et pour leur exprimer toute la reconnaissance envers le travail réalisé quotidiennement à tous les niveaux et de les remercier, car sans eux, rien de tout cela n’est envisageable.

« Ce niveau de rétention des étudiants dans notre Collège est le fruit de leur persévérance et de leur goût de réussite certes, mais aussi de l’implication, de l’engagement et de l’encadrement personnalisé et de l’environnement de qualité offert à nos étudiants par tous les membres du personnel du Cégep. Que ce soit le personnel de soutien, les professionnels, les professeurs et les gestionnaires de l’ensemble des services, tous font partie prenante de NOTRE réussite et j’en suis particulièrement reconnaissante », souligne la directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy madame Stéphanie Desmarais.
Accédez au site de la Société Historique de Pierre-de-Saurel
002.gif