logo_SPS-Noir660 copie.png

Secondaire en spectacle : quatre numéros en route pour la finale régionale

Communiqué - Sorel-Tracy, le 11 février 2020 — C’est le 6 février dernier qu’avait lieu la finale locale de Secondaire en spectacle pour les élèves des écoles Bernard-Gariépy et Fernand-Lefebvre. Une foule enthousiaste de près de 200 personnes a alors assisté à une compétition relevée entre 18 numéros issus des disciplines musique, danse et variétés.

Tous les participants de la finale locale 2020 de Secondaire en spectacle (photo : courtoisie)

Lors de ce spectacle, l’originalité, la présence sur scène et le talent des 28 participants ont été évalués par un jury dont la responsabilité était de sélectionner les numéros qui poursuivront leur parcours à la prochaine étape du concours.

Pour l’École secondaire Bernard-Gariépy, le jury de cette année a nommé les lauréats suivants :

  • 1ere place : Jonas Lefebvre, élève de secondaire 2, Interprétation – Musique;

  • 2e place : Anoushka Desjardins, Aurélie Parent et Émilie Pelletier, élèves de secondaire 1, Création partielle – Danse.

Du côté de l’École secondaire Fernand-Lefebvre, les lauréats pour cette édition sont :

  • 1ere place : Yoric Farley, élève de secondaire 3, Création totale – Musique;

  • 2e place : Béatrice Turcotte, élève de secondaire 4, Interprétation – Musique.

Les quatre numéros choisis par le jury représenteront donc nos écoles à la finale régionale de Secondaire en spectacle qui se tiendra à l’École De Mortagne, à Boucherville, le 27 mars prochain. En cette occasion, les participants se mesureront aux lauréats de 6 autres écoles de la Montérégie afin de se mériter une place pour le Rendez-vous panquébécois, qui aura lieu en mai à Drummondville pour ce rendez-vous de tous les gagnants des finales régionales de partout au Québec.

Il importe également de souligner - et de féliciter - les lauréats du des prix Coup de cœur du jury : Aimée Corradini, élève de 2e secondaire, dans la catégorie Interprétation – Musique, ainsi que Maude Duval et Léia Précourt, élèves de 5e secondaire, dans la catégorie Création partielle – Danse.

Le programme de Secondaire en spectacle met en lumière les jeunes artistes de demain, tout en permettant à de jeunes animateurs et techniciens de vivre leur passion pour les arts de la scène. Félicitations à tous les participants et la meilleure des chances à Jonas Lefebvre, Anoushka Desjardins, Aurélie Parent, Émilie Pelletier, Yoric Farley et Béatrice Turcotte pour la finale régionale!

Source : Écoles secondaires Bernard-Gariépy et Fernand-Lefebvre

Accédez au site de la Société Historique de Pierre-de-Saurel