Avec des retombées de 2M$ et plus, Hydroplanes Racing ajoute Sorel-Tracy à son agenda pour 3 ans.

Sorel-Tracy, le 3 juillet 2020 – Le comité du GIB FEST présentera les Régates internationales de Sorel-Tracy pour les trois prochaines années à partir de 2021. Il a en effet obtenu la collaboration de l’Association d’Hydroplanes Racing League (HRL) pour l’organisation de cet événement d’envergure internationale pour les années 2021-2022 et 2023. Le Gib Fest avait été contraint de reporter la 1ère édition des Régates internationales de Sorel-Tracy qui devait avoir lieu en août 2020, à cause de la pandémie de COVID-19.


Le comité de la 1ère édition des Régates Internationales de Sorel-Tracy
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le GIB FEST a signé une entente triennale avec HRL », a déclaré son président, Jean-Pierre Groulx. « Des représentants de HRL se sont rendus sur le site Catherine-Legardeur où seront présentées les courses et ont été enchantés de cet emplacement exceptionnel. Nous serons la 4e ville au Québec à recevoir des Régates, en plus d’être la seule ville accessible par la voie maritime pour les plaisanciers», a-t-il poursuivi.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, s’est réjoui de cette collaboration : « À Sorel-Tracy, l’eau fait partie de notre ADN. Les régates, c’est un événement unique qui s’inscrit dans une passion commune pour la pratique de sports nautiques. C’est un ajout majeur dans l’offre touristique, tant sur le plan de la qualité que sur celui de la quantité. Et il ne faut pas oublier les retombées économiques directes et indirectes que l’événement va générer. La Ville est fière de collaborer à ce qui sera, sans aucun doute, une grande réussite.»

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, Jean-Pierre Groulx, président du Gib Fest, Didier-Bernard Séguin, président des régates et Anne-Marie Leboeuf, coordonnatrice des régates.

Il y aura 64 équipes, dont 35 en provenance des États-Unis. « Nous pouvons, d’ores et déjà, prévoir des retombées économiques de l’ordre de 2 millions $ pour notre région, sans compter le rayonnement de la ville de Sorel-Tracy sur la scène internationale », a estimé Jean-Pierre Groulx.




HRL a pour mission d’organiser des courses d’hydroplanes en Amérique du Nord. Les cinq classes participantes seront : 2.5 litres | Formule 2500 |Jersey Speed Skiff | Hydro 350 | Grand Prix. En s’associant à HRL, le Gib Fest contribue à la pérennité des courses d’hydroplanes en Amérique du Nord.

« Nous espérons que cet événement contribue à la signature de Sorel-Tracy. » a conclu Jean-Pierre Groulx.

NB : Si vous désirez plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site des Régates de Sorel-Tracy : https://regatesvalleyfield.com

134195210_727204221558490_89327602660923
Accédez au site de la Société Historique de Pierre-de-Saurel