logo_SPS-Noir660 copie.png

Le CLD de Pierre-De Saurel désire aider les entreprises à prendre le virage numérique

COMMUNIQUÉ - Le CLD de Pierre-De Saurel met en place un tout nouveau fonds pour aider les entreprises à prendre le virage numérique

C’est avec beaucoup de fierté que le CLD de Pierre-De Saurel annonce la création du nouveau Fonds d’aide à la commercialisation numérique, une aide financière non remboursable qui vise à aider les entreprises de la région à améliorer leur présence numérique.


« Avec le contexte actuel, causé par la pandémie de la COVID-19, nous avons remarqué que plusieurs de nos entreprises étaient à la recherche d’un soutien pour les aider dans leur virage vers le numérique. Toujours à l’écoute des besoins de nos entrepreneurs, le CLD a décidé d’investir 50 000 $ pour créer cette nouvelle mesure d’aide. Que ce soit pour la mise en place d’une boutique en ligne, pour favoriser l’acheminement des produits vers la clientèle ou pour perfectionner et maximiser les éléments déjà en place, ce fonds peut aider de plusieurs façons » de mentionner madame Josée Plamondon, directrice générale du CLD de Pierre-De Saurel.

Lancé sous forme d’appel de projets, les entreprises qui le désirent pourront recevoir jusqu’à 2 500 $ pour la mise en place de leur projet numérique, par l'entremise de ce nouveau Fonds. Un comité externe analysera les dossiers reçus selon des critères préétablis dont, entre autres, les retombées anticipées sur l’entreprise pendant et après la pandémie actuelle. « Dans tout négatif se trouve du positif. La situation que nous connaissons actuellement nous pousse à changer notre façon de voir les affaires. Nous devons nous dépasser, en tant que région et montrer que nous sommes créatifs et présents. Nous avons bon espoir que les entreprises de la région se retrousseront les manches et proposerons de nouvelles méthodes pour s’assurer de maintenir leur niveau de service, tel que nous l’avons déjà vu durant la crise » de terminer madame Plamondon.

Vous voulez prendre le virage numérique? Vous avez jusqu’au lundi 29 juin, 8 h 30 pour remplir le formulaire suivant : https://form.jotform.com/cldpds/formulaire-facn

Accédez au site de la Société Historique de Pierre-de-Saurel
002.gif