logo_SPS-Noir660 copie.png

Le 12e Concours littéraire jeunesse de Saint-Ours bat son plein malgré la COVID-19.


La 12e édition bat son plein malgré les restrictions de confinement. Avec le retour d’une température plus clémente, la période de lecture approche. Le moment est venu de constituer notre brigade de lecteurs et lectrices. C’est avec un plaisir renouvelé que nous vous invitons à participer comme lecteur ou lectrice à la présente édition. Sous le thème Écrire, ce n’est pas sorcier, la soixantaine de jeunes apprentis auront-ils trouvé la formule qui saura envouter votre esprit sans fausser votre jugement ? Voilà ce qui vous attend soixante petits livres à lire et à apprécier à leur juste valeur.

Johanne Girard, auteure et lectrice depuis déjà plusieurs éditions, vous invite à la littérature jeunesse en provenance de tout le Québec. Sachez que nos 60 participants et participantes vous remercient par avance de votre précieuse contribution comme bénévole pour la lecture des livres de la 12e édition du Concours littéraire jeunesse de Saint-Ours. Votre contribution par la lecture est un gage de succès de cette édition puisqu’elle nous permettra de couronner les lauréats 2020, neuf prix seront remis le 26 septembre prochain dans le cadre des Journées de la culture.

Vidéo promotionnelle du Concours littéraire jeunesse provincial Chaque année, nous nous faisons un devoir de transmettre vos commentaires à tous les participants et participantes parce qu’ils sont bienveillants et constructifs et que ce beau geste les encourage à développer leur aptitude en création littéraire et à s’améliorer dans la maîtrise de la langue française. Résultat, plusieurs réitèrent l’expérience du concours et cela nous permet de constater, comme plusieurs d’entre vous qui revenez année après année, leur évolution. De plus, nous utilisons vos commentaires lors du gala afin d’égayer et de puncher la présentation des lauréats, un moment fort émouvant de la soirée.

Voyez aussi l'entrevue que Gilles Marcil (membre du comité) a accordé sur IPIX.TV pour la 11e édition (2019).

La soixantaine de jeunes apprentis auront-ils trouvé la formule qui saura envouter votre esprit sans fausser votre jugement ? Voilà ce qui vous attend soixante petits livres à lire et à apprécier à leur juste valeur.


Si vous acceptez, nous vous invitons à vous inscrire dès aujourd’hui en vous rendant sur le site www.rljso.com à l’Onglet LECTEURS CORRECTEURS http://www.rljso.com/lecteurs_all.html.


Une fois inscrits, , vous recevrez par courriel l’hyperlien pour accéder aux livres à lire et à noter provenant de dix régions du Québec.

Accédez au site de la Société Historique de Pierre-de-Saurel
002.gif