google-site-verification=_hWf598o2xiPVw9jmM9lrAJqq7OvWqilCGI311a11T0 Lancement de la programmation 2019-2020 de la Maison de la musique de Sorel-Tracy

Lancement de la programmation 2019-2020 de la Maison de la musique de Sorel-Tracy

Mis à jour : 7 sept. 2019


Rachel Doyon, directrice de la Maison de la musique de Sorel-Tracy, Chantal Cimon, présidente de la Maison de la musique de Sorel-Tracy, Lorraine Desmarais, pianiste jazz, André Champagne, animateur, Gaétan Dutremble, Desjardins et Félix Boucher, attaché de presse à Jean-Bernard Émond député de Richelieu à l'Assemblée Nationale.

(Sorel-Tracy, le 6 septembre 2019) – Fondée en 2012, la Maison de la musique de Sorel-Tracy est en route vers sa 8e année en 2020. Fiers du chemin parcouru, les membres du conseil d’administration, conjointement avec sa direction, se réjouissent du succès de l’organisme envers sa communauté ainsi qu’auprès du milieu culturel local et provincial.


Les services offerts à la communauté connaissent de plus en plus de succès et le taux d’appel nous permet de croire que l’objectif de devenir la référence locale prend tout son sens. Un monde musical riche et dynamique existe à Sorel-Tracy, l’offre culturelle est exceptionnelle. Nos artistes d’ici et dans tous les styles nous représentent partout dans tous les coins de la planète, nous pouvons en être fiers.

Sorel-Tracy inspire et Sorel-Tracy respire la culture. Le cœur des Sorelois bat le tempo et nous sommes fiers que la Maison de la musique contribue à sa manière à faire rayonner les gens d’ici, les artistes d’ici, les entreprises d’ici, les idées d’ici et participe à attirer par ses diverses activités et événements de grande envergure, les gens d’ailleurs!

Programmation 2019-2020

Encore cette année, et avec l’aide du Conseil des Arts et des lettres du Québec (CALQ), le public aura la chance de profiter d’une programmation exceptionnelle présentant des artistes prestigieux tels que : Mari et Momo Kodama, pianistes japonaises, le violoncelliste Stéphane Tétreault, la soprano Marie-Josée Lord, le duo très en demande actuellement Charles Richard-Hamelin et Andrew Wan, la pianiste jazz Lorraine Desmarais et que dire du duo Karen Young et Marianne Trudel et plusieurs autres tout aussi talentueux sous une formule

Repas musicaux :

Week-end gourmand de Québec à Paris!

9 novembre 2019 - Célébrons le Québec avec le groupe de musique traditionnelle Lilas L’Bon Temps

10 novembre 2019 – André Champagne chante Les Années Folles et plus…

7 décembre 2019 – Souper de Noël avec le duo Janna Kate et Guillaume Martineau

14 février 2020 – Jany Provost Quintette pour la St-Valentin

Formule récital :

L’excellent trio Trifantasy de la soreloise Laurence Manning (musique de jeux vidéo), Rousso, jeune compositeur jazz, grand gagnant du concours Belle et Bum, le Trio IBERIAT, la découverte de la directrice, le ténor Nathaniel Pierce s’accompagnant au violoncelle et le retour des pianistes de New York du Genesis piano project. avec un album en main cette fois.

Une nouvelle collaboration avec la Route d’Artistes, nous découvrirons Nyna Loren, auteure, chanteuse et violoniste de Genève, le 19 septembre prochain. Par hasard, nos deux organisations ouvriront avec cette magnifique artiste.

Que dire aussi du récital lecture tel que : le cas Peer Gynt, une initiative du Salon musical de Warwick et en collaboration avec la Maison de la musique. Ce récital réunira George Nicholson pour la narration, le chef d’orchestre et pianiste Jean-Pascal Hamelin et Guillaume Martineau, pianiste reconnu dans le monde du jazz.

Journées de la culture 2019 et son partenaire, la Ville de Sorel-Tracy

  • 5 à 7 27/09 Le Parcours littéraire, musical et artistique avec les invités de Carmen Ostiguy et Johanne Girard;

  • 19h30 28/09 Tango Migratorio avec Marie Annie Pascale Guertin et ses musiciens;

  • 19h 29/09 Et si les bateaux…avec Élisabeth Gauthier-Pelletier et ses musiciens;

La Maison de la musique engagera près de 300 musiciens pour différents événements qu’elle coordonne tels que :

22 concerts dans la programmation régulière annuelle;10 concerts en milieu de la santé grâce à plusieurs partenaires dont la SAMS, Rio Tinto, la fondation Hôtel-Dieu de Sorel et des CHSLD;5 messes animées - Église Enfant-Jésus, chaque 3e dimanche du mois à compter d’octobre 2019; Festival-concours interprovincial Pierre-De-Saurel (concert annuel); Les Événements musicaux tel que : Beethoven 32, Chopin 2019 et la suite les 4-5 avril 2020;Événements corporatifs ou activités de financement au Salon de musique ou hors les murs SUR DEMANDE;

De plus, la Maison de la musique possède un volet académique des plus diversifiés et compte sur plus d’une dizaine de professeurs d’ici et d’ailleurs pour des ateliers et formations telles que : l’éveil musical, l’initiation aux instruments, les Violons & Violoncelles Académie dans les écoles primaires de la région, notre jeune chœur en résidence Les Jeunes Voix, les ateliers en garderie et visites de nos garderies dans nos locaux, ateliers musicaux avec les élèves en musique et en concentration-arts des écoles secondaires, sans oublier nos camps musicaux. Encore cette année, nous recevrons près de 500 jeunes dans nos divers ateliers musicaux.

Toutes ces activités ne sauraient être rendues possibles sans l’aide de nos membres, nos donateurs de la Symphonie des cent, nos partenaires publics et privés tels que : le Conseil des arts et des lettres du Québec-CALQ, les caisses Desjardins, la Ville de Sorel-Tracy, les Sœurs St-Joseph de St-Hyacinthe, la MRC de Pierre-De Saurel, Madeleine et Alain Goulet, Emploi-Québec, l’imprimerie Mongeon, nos médias locaux, plusieurs autres partenaires participant à de nombreux projets ponctuels, ainsi que nos bénévoles.

Devenez membre et contribuez, vous aussi, à la cause!

Si notre cause – valoriser l’apprentissage de la musique qui contribue au développement social et académique de nos jeunes et créer des événements audacieux afin de faire rayonner notre savoir-faire et le dynamisme de notre belle région – vous intéresse, alors contribuez, vous aussi, en devenant membre en vous inscrivant en ligne au (www.maisondelamusique.org) ou en faisant parvenir votre chèque à l’ordre de : La Maison de la musique de Sorel-Tracy au montant de 40 $ (individuel) ou de 80 $ (entreprises et organismes). De très belles offres, à un tarif privilégié, vous seront présentées, tout au long de l’année, vous pourrez même bénéficier de certaines gratuités.



Pour plus d'informations:

Rachel Doyon

Directrice artistique et fondatrice

Maison de la musique de Sorel-Tracy

Capture d’écran, le 2020-06-15 à 23.18
Capture d’écran 2020-07-07 à 11.30.45.
  • Suivez-nous sur Facebook
  • Voyez nos gazouillis sur Twitter
  • Notre page corporative sur LinkedIn

© 2016-2020 | IPIX.TV | info@ipix.tv