logo_SPS-Noir660 copie.png

La Ville de Contrecoeur fait un don spécial de 7 500 $ au Centre d’action bénévole de Contrecoeur

Contrecoeur, 2 avril 2020 – Le conseil municipal de la Ville de Contrecoeur a décidé d’offrir un don spécial de 7 500 $ au Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecoeur. En ajoutant un crédit à leur loyer au Centre multifonctionnel sur une période de 3 mois, cette aide représente un montant de 9 435 $.


« Nous tenions à aider le CAB afin qu’il puisse continuer durant la pandémie à acheter les denrées de base dont il a besoin pour aider les citoyens de Contrecoeur en situation de quarantaine en leur fournissant des aliments essentiels, » annonce la mairesse Maud Allaire.

Aidons tous ensemble le CAB pour qu’il puisse assurer le maintien de ses services essentiels que sont la popote roulante et les repas congelés, l’aide alimentaire et le dépannage alimentaire ainsi que le transport de petites courses et d’urgences médicales, lance comme appel à la population la mairesse de Contrecoeur.

« À l’instar du Marché IGA, Émily et Philip Desmarais qui annonçait récemment la donation de 10 000 $ au CAB, nous invitons les entreprises qui le peuvent, à offrir elles aussi des dons monétaires au Centre d’action bénévole de Contrecoeur, » ajoute Maud Allaire.

En recueillant des dons monétaires, le Centre d’action bénévole aidera les personnes fragilisées économiquement durant la pandémie. Alors qu’il est conseillé au public d’acheter des provisions pour deux semaines afin de limiter la propagation du coronavirus, pour des personnes vulnérables qui dépendent des services du CAB, cette consigne est impossible à rencontrer financièrement.

Le CAB accepte les dons alimentaires et les dons monétaires, mais n’accepte pas les dons de vêtements, de vaisselles, de jouets et autres. Compte tenu de la situation, l’organisme demande de garder chez vous ce genre de dons, car ils représentent un RISQUE pour leurs employés et bénévoles. « Le CAB a besoin de votre compréhension. Une fois la pandémie terminée, les bénévoles du CAB seront très heureux de prendre vos dons de vêtements et matériel pour leur donner une seconde vie, » soutient la mairesse Maud Allaire.

La Ville de Contrecoeur poursuit ses mesures visant à alléger le fardeau fiscal de ses citoyens et de ses organismes pendant la pandémie. Ainsi, elle offre son soutien à la population à travers diverses mesures dont ce don de 7 500 $ au Centre d’action bénévole; un crédit de loyer durant 3 mois aux organismes du Centre multifonctionnel; l’abolition jusqu’en juin des frais de retard sur le prêt de documents à la

bibliothèque; le report du paiement du 2e et du 3e versement de taxes municipales; les frais d’intérêt et pénalité sur les comptes de taxes municipales, les droits de mutation et autres tarifs à 0 % jusqu’en juin.

N'HÉSITEZ PAS À COMMUNIQUER AVEC LE CENTRE D’ACTION BÉNÉVOLE AU 450 587-8227 OU PAR COURRIEL AU CAB.CONTRECOEUR@VIDEOTRON.CA

Accédez au site de la Société Historique de Pierre-de-Saurel
002.gif