• IPIX.TV communication

La salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins accréditée Scène écoresponsable niveau bronze

reportage - Montréal, le 10 juin 2021 - Le programme d'accréditation Scène écoresponsable qui reconnaît depuis quelques années les lieux de diffusion culturelle les plus responsables a récemment reconnu la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins pour son engagement en écoresponsabilité.


Laurence Lepage, Azimut diffusion, Pierre Desgranges, Desjardins, Fabienne Desroches, Azimut diffusion, Marie-Josée Bourbonnais, Azimut diffusion et Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy

Parmi les mesures mises en place, le comité tient à souligner l’utilisation de vaisselle réutilisable, les mesures de sensibilisation à l’économie d’eau et d’énergie et l’utilisation de piles rechargeables. L’obtention de l’accréditation Scène écoresponsable niveau bronze marque les premiers pas d’une démarche écoresponsable qui a beaucoup de potentiel et qui parviendra à réduire considérablement l’empreinte environnementale de la salle. Bravo pour ces efforts!


Pierre Desgranges, directeur-général chez Desjardins Pierre-De Saurel

Cette accréditation s’adresse aux artisans de la scène qui désirent entreprendre une démarche écoresponsable et démontrer leur engagement sociétal. La démarche est conviviale, adaptée au monde effervescent qu’est le milieu culturel. Elle suscite des réflexions ouvrant ainsi la porte à de nouvelles perspectives tout en favorisant un sentiment d’appartenance des équipes en place. Loin d’être une contrainte, le développement durable permet aux organisations de se démarquer face à la concurrence. Le milieu se mobilise à travers l’échange sur les meilleures pratiques et tisse des liens forts avec la communauté. L’accréditation se décline en 3 niveaux et vise notamment l’implication dans la communauté, la gestion des matières résiduelles, du transport et de l’énergie et les achats responsables.

Fabienne Desroches, présidente d'Azimut diffusion
« Par ce geste citoyen, Azimut diffusion concrétise les valeurs véhiculées par l’ensemble de son équipe, espère que d’autres organismes lui emboîteront le pas et que collectivement nous accéderons à une société écologiquement plus responsable en vue d’un avenir meilleur pour tous. Un grand merci à Desjardins pour son appui inconditionnel dans ce projet. » - Fabienne Desroches, présidente d’Azimut diffusion.
Affiche 24x32 Défi des générations VF.pn
Accédez au site de la Société Historique de Pierre-de-Saurel