top of page

LA FORCE D'UN RÉSEAU

IPIXTV logo.png
logo_SPS-Noir660 copie.png
FAVICON-CCIST-TV-2020.png

La présidente-directrice généraledu CISSS de la Montérégie-Est annonce son départ à la retraite

COMMUNIQUÉ - Longueuil, 30 août 2021C’est avec beaucoup d’émotions que Mario St-Cyr, président du conseil d’administration du CISSS de la Montérégie-Est, annonce la décision de madame Louise Potvin, présidente-directrice générale, de prendre sa retraite au cours des prochains mois.

Louise Potvin, présidente-directrice générale (crédit photo : capture d'écran - IPIX.TV)

Ayant œuvré plus de 40 ans au sein du réseau de la santé et des services sociaux, en 2006, elle occupait le poste de directrice générale adjointe au CSSS Pierre-Boucher, puis directrice générale en 2013. En 2015, le ministrede la Santé et des Services sociaux(MSSS), l’a nommée présidente-directrice générale du CISSS de la Montérégie-Est.


« Madame Potvin a contribué au cours des six dernières années, par son leadership, sa capacité de travail, son sens politique, son implication sociale et l’importance qu’elle a toujours démontrés à la qualité de vie professionnelle de l’ensemble des ressources humaines de l’organisation, au succès du CISSS de la Montérégie-Est ainsi que de sa reconnaissance comme étant un CISSS très bien géré », souligne M. St-Cyr.

Le processus de sélection pour le choixde la personne qui succédera madame Potvin au poste de PDG du CISSS de la Montérégie-Est sera réalisé par le ministère de la Santé et des Services sociaux auquel, trois membres du conseil d’administration de l’établissement participeront. Mme Potvin demeurera en fonction jusqu’à la nomination du prochain PDG. Elle poursuivra d’ici là, avec son engagement habituel, son travail relié à l’avancement des nombreux dossiers en cours, auquel s’ajoute la gestion des activités reliées à la 4e vague de la COVID-19. Comme elle l’a toujours fait, elle continuera à impliquer et motiver son équipe de gestion afin de s’assurer que notre établissement continue de répondre aux besoins et attentes de la population.

À propos du CISSS de la Montérégie-Est Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant 59 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel. Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 530 000 personnes sur un territoire de

3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région sociosanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunesen difficulté d’adaptation.


L’établissement emploie plus de 16 000 personnes et plus de 800 médecins travaillent dans ses installations.

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione
326248803_566410885338070_4016003748285287942_n.png
louis_plamondon.jpg
SADC.gif
bottom of page