La pianiste Laurence Manning lance son premier album de compositions « Piano Mirror »

La pianiste et compositrice Laurence Manning a lancé récemment son album Piano Mirror, le 15 décembre dernier. L’album rassemble 17 pièces originales pour piano, inspirées de la musique néoclassique, celtique et médiévale. On y retrouve également des influences tirées de la musique de jeu vidéo et de la musique de film.

Laurence Manning, pianiste-compositrice (photo : Philippe Manning)

D’une durée de 50 minute, l’album Piano Mirror fait voyager l’auditeur à travers des mélodies imagées au son d’un piano riche en couleurs et nuances.

« Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours adoré les histoires ainsi que les contes et légendes. Composer me permet de mettre en musique mon univers et de canaliser toutes ces émotions qui m’habitent au quotidien.  Piano Mirror reflète mon imaginaire; c’est ma façon de raconter des histoires en musique », confie la pianiste.

Rappelons que l’album a été entièrement financé par une campagne de sociofinancement menée en octobre 2020, permettant un enregistrement hautement professionnel réalisé aux Studios Piccolo à Montréal. Des fans de partout dans le monde ont participé à la campagne, notamment des États-Unis, France, Allemagne, Irlande, Royaume-Uni, Autriche, Mexique, Suède, Japon, Australie, Israël et Singapour. De nombreux admirateurs canadiens ont également supporté le projet.

Album - Piano Mirror (photo couverture : Pierre-Luc Daoust)

L’album est maintenant disponible sur le site web www.laurencemanning.ca , en format CD et en format numérique. Les partitions sont également disponibles dans la boutique en ligne : www.laurencemanning.ca/boutique .

Le CD au coût de 14,99 $ est en vente à La Maison de la Musique de Sorel-Tracy (124 rue George, Sorel-Tracy), Boulevard Musique (163 boulevard Fiset, Sorel-Tracy) et la Librairie La Cargaison (51-A, rue George, Sorel-Tracy).

134195210_727204221558490_89327602660923
Accédez au site de la Société Historique de Pierre-de-Saurel