La Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) lance son calendrier pour la saison 2021

Sorel-Tracy accueillera la dernière compétition de la saison


NDLR : En complément de l'annonce, vidéos de Jean-Pierre Groulx, président du Gib Fest et Didier-Bernard Séguin, président des Régates de Valleyfield, à la fin du communiqué

Sorel-Tracy, le 3 décembre 2020 – Pour la première fois de son histoire, l’organisation des Régates de​ Sorel-Tracy présentera son édition du 3 au 5 septembre 2021 au Quai Catherine-Legardeur. Malgré la situation actuelle, la Ligue de Régates d’Hydroplanes a annoncé les dates des compétitions pour la saison 2021.

Parmi les 8 villes présentant des compétitions, Sorel-Tracy sera la dernière de la saison et du même coup, la dernière étape du championnat. L’événement d’envergure s’amène dans la ville portuaire pour une première depuis la première trace de compétitions de régates il y a de cela 83 ans à Valleyfield. S’attendant à des retombées économiques importantes, l’organisation est très fière de présenter cet événement unique à la population de la région. Les autres compétitions se dérouleront dans les villes suivantes:

  1. Cambridge, États-Unis | 22-23 mai

  2. Beauharnois, Québec | 5-6 juin

  3. St-Félicien, Québec | 26-27 juin

  4. Brockville, Ontario | 3-4 juillet

  5. Valleyfield, Québec | 16-17-18 juillet

  6. North Tonawanda, États-Unis | 7-8 août

  7. Detroit, États-Unis | 28-28-29 août

  8. Sorel-Tracy, Québec | 4-5 septembre

L’organisation est très consciente de la situation actuelle et travaille en collaboration avec la santé publique afin de suivre les dernières directives. L’équipe continuera de suivre les mesures de près et s'assurera de vous présenter un événement dans un environnement sécuritaire et accueillant.

À propos des Régates de Sorel-Tracy

Les Régates de Sorel-Tracy présenteront 1 journée pour visiter les puits, 2 jours de courses uniques et des soirées-spectacles. Les compétitions se dérouleront à la hauteur du Quai Catherine-Legardeur dans le majestueux fleuve St-Laurent. Événement rassembleur, il est aussi le seul à être accessible par la voie maritime pour les plaisanciers.


Devenant la 4ème​ ​ ville au Québec à accueillir les régates, elle profitera aussi de son dynamique centre-ville pour recevoir les visiteurs. L’organisation en profite d’ailleurs pour inviter les gens à suivre les pages de ses réseaux sociaux pour être à l'affût des dernières informations.



À propos de la HRL

La Ligue de Régates d’Hydroplanes, ou Hydroplane Racing League, voit le jour en 2016 sur les bases de l’Association canadienne d’hydroplane (ACHA). Depuis 2011, l’ACHA aura permis au sport de croître, notamment en créant une structure opérationnelle performante, avec le développement d’une réglementation efficace et de nouveaux sites de compétition.


Le calendrier compte actuellement 8 courses, de mai à septembre, qui attirent des milliers de spectateurs chaque fin de semaine. De Détroit à Salaberry-de-Valleyfield, en passant par Sorel-Tracy, chacun des sites se démarque par la compétitivité de ses circuits.


La HRL est toujours à l’affût de nouveaux parcours et de nouvelles équipes de passionnés afin de promouvoir ce sport d’adresse et d’adrénaline.


En complément de l'annonce du communiqué (vidéos) :



134195210_727204221558490_89327602660923
Accédez au site de la Société Historique de Pierre-de-Saurel