logo_SPS-Noir660 copie.png

L’Hôtel-Dieu de Sorel aura son service d’imagerie par résonnance magnétique


Québec, le 11 juin 2020 – La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, annonce la mise en place d’un nouveau service d’imagerie par résonnance magnétique (IRM) à l’Hôtel-Dieu de Sorel. Ce faisant, elle reconnaît les efforts des intervenants de tous les horizons depuis des années pour assurer des services de proximité à Sorel. Depuis quelques années, les usagers de la région devaient se déplacer à l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe.


Cette modalité d’imagerie permettra de compléter le plateau technique en imagerie médicale et d’offrir un autre service diagnostic de proximité à la population desservie par l’Hôtel-Dieu de Sorel.


Les coûts associés l’ajout d’un service d’IRM sont d’environ 6M$, soit 3,8M$ pour les travaux d’aménagement et 2,2M pour le volet de l’équipement. Ils seront entièrement assumés par le Ministère de la Santé et des Services sociaux.


« Notre gouvernement souhaite que les Québécois aient accès à des services de proximité de qualité. Cette initiative permettra d’offrir de meilleurs traitements, mieux ciblés et à proximité du lieu de résidence. Notre gouvernement est fier de soutenir le déploiement de ce nouveau service d’imagerie par résonnance magnétique et de répondre à un besoin essentiel de la population. Les services de santé doivent être adaptés aux réalités de chaque région. » - Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux

« L’ajout du service IRM à l’Hôtel-Dieu de Sorel est un dossier sur lequel je travaille depuis mon élection, en collaboration avec tous les intervenants locaux. Je tiens à saluer le soutien et l’écoute de ma collègue et ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann, dans ce dossier. L’ajout de ce service aura un effet positif sur la rapidité d’intervention auprès des patients atteints de maladies qui nécessitent une détection précoce, ainsi que sur le recrutement et la rétention de médecins dans notre région. »

Jean-Bernard Émond, député de Richelieu

Accédez au site de la Société Historique de Pierre-de-Saurel
002.gif