logo_SPS-Noir660 copie.png

Invitation à la grande finale du Festival de Films de la Montérégie le 11 octobre à Sorel-Tracy

Sorel-Tracy, 23 septembre 2019 – Le Festival de Films de la Montérégie invite les cinéphiles, amis, familles et médias à la grande finale de l’édition 2019. Cette 2e édition a eu lieu dans 6 villes tout au long de l’été 2019, soit dans les villes de Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Sainte-Madeleine, Huntingdon, Beloeil et Sorel-Tracy. La grande finale aura lieu à Sorel-Tracy le 11 octobre prochain à la salle Georges-Codling du Marché des Arts Desjardins à Sorel-Tracy dès 19h30. Les portes ouvriront à 18h30 et un service de bar est disponible dans la salle.

Lors de l’annonce de Sorel-Tracy comme partenaire principale de la finale 2019 : Jocelyn Mondou, conseiller du district le Vieux-Saurel, Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy, Jules Falardeau, cinéaste et président d’honneur, François Forget, président du FFDM, Philippe Manning, vice-président du FFDM et Gilles Salvas, préfet de la MRC Pierre-De Saurel.

Sous la présence de nombreux réalisateurs (rices), 10 films seront en compétition afin de déterminer quel sera le grand gagnant de l’édition 2019. Le public sera aussi invité à voter pour son coup de cœur, afin de dévoiler le 2e gagnant de la soirée.


Trois juges auront la très lourde tâche de déterminer le meilleur film de la soirée : Kevin Laforest, critique cinéma pour le journal Voir ainsi que chroniqueur du blogue Extra Beurre. Jules Falardeau, réalisateur et président d’honneur de l’édition 2019 au festival, ainsi que Geneviève Dulude-De Celles, originaire de Sorel-Tracy, réalisatrice du film «Une Colonie».

De plus, lors de la délibération des juges, le public sera diverti par l’humoriste Marylène Gendron, tout juste avant la remise des trophées.

L’entrée est gratuite, il serait préférable de réserver en ligne, pour vous assurer de vos places, vous pouvez le faire en suivant ce lien : www.ipix.tv/reservation-ffdm ou en passant par la page Facebook du FFDM.

Le Festival de Films de la Montérégie est un OBNL qui en est à sa 2e édition et qui présente des courts métrages de réalisateurs (trices) de partout à travers le Québec sous forme de compétition. Toutes les représentations sont faites sous les étoiles lors de projection extérieure et 10 films sont sélectionnés pour la grande finale présentée en octobre dans une salle de spectacle.

Voici la liste des films en compétitions pour la 2e édition :

  1. Fuck les gars, un film de Anthony Coveney

  2. L’amour, un film de Benoit Ouellet

  3. Lacolle, un film d’Alexandre Gauthier

  4. Thalassic, un film de Stéphanie Lamontagne

  5. Illusion, un film de Garcia JC

  6. Les dragons de l’écologie, un film de Flore Fauchille

  7. Nos combats, un film de David Gaudette et Jean-Bapstiste Pannier

  8. Ce matin qui dura six ans, un film d’Eric Labelle

  9. Super-Québec, un film de Les 4 BOYZ

  10. C’est pas d’la tarte, un film de Vincent F. Morin

Quoi : Finale du Festival de Films de la Montérégie, 2e édition

Où : Salle Georges-Codling, Marché des Arts Desjardins, 28 rue du Roi, Sorel-Tracy, J3P 4M4

Quand : 11 octobre 2019, ouverture des portes 18h30, début des projections 19h30



Renseignements :

François Forget, 

président et fondateur du Festival de Films de la Montérégie.

Téléphone : 450 888-2337

Courriel : info@festivalfilmsmonteregie

Site Internet : festivalfilmsmonteregie.ca

Accédez au site de la Société Historique de Pierre-de-Saurel
002.gif