logo_SPS-Noir660 copie.png

Histoires de Saurel vous présente un passionné d’histoire et son univers : Denis St-Martin (vidéo)

En collaboration avec la Société historique Pierre-de-Saurel, IPIX.TV vous propose Histoires de Saurel. Dédiés à la riche histoire de la ville de Sorel-Tracy et de sa région depuis plus de 375 ans, l’animateur et ses invités vous entraîneront dans un voyage dans le temps, du Fort Richelieu à William-Henry, en passant par Sorel devenu Sorel-Tracy, sans oublier la ruralité, le monde agricole et nos amis de toujours, les autochtones.

Jocelyn Daneau, président du conseil d’administration de la SHPS et Denis St-Martin, collectionneur

L’animateur, Jocelyn Daneau, est président du conseil d’administration de la SHPS. Pour cette première série de 4 émissions, il s’entretient avec le collectionneur Denis St-Martin.


Ce dernier, entrepreneur, est natif et résident de Sorel-Tracy. Depuis des décennies, il est l’un des collectionneurs parmi les plus chevronnés au Québec et au Canada, dont la réputation dépasse nos frontières, pour tout ce qui touche à l’émergence de la Nouvelle-France en terre d’Amérique. Histoires de Saurel vous invite donc dans l’univers de Denis St-Martin.

Dans cette première de quatre émissions des Histoires de Saurel et en s’appuyant sur sa collection, découvrez Denis St-Martin, l’homme et sa passion pour notre histoire collective. Suivra, les premiers moments de la Nouvelle-France et la naissance de Saurel. Ensuite, dans une troisième émission, nous discuterons du Saurel économique à partir du 18e siècle. Finalement, Denis Saint-Martin nous entraînera dans un monde d’aventures où il nous fera notamment le récit de ces Saurelois, qui ont vécu les expéditions de Franklin dans les Territoires du Nord-Ouest.







Notre histoire, c’est toute une histoire ! C’est l’histoire des grands événements, mais aussi l’histoire de nos pères et de nos mères qui façonnent toujours nos vies. Notre site web : shps.qc.ca


SI IPIX.TV VOUS INTERPELLE, ABONNEZ-VOUS À NOS INFOLETTRES!

Accédez au site de la Société Historique de Pierre-de-Saurel
002.gif