• IPIX.TV communication

Diane De Tonnancourt sollicite un 2e mandat à la mairie de Yamaska

Chers concitoyennes et concitoyens,

communiqué - À quelques mois des prochaines élections municipales et après mûre réflexion, j’annonce que je solliciterai un second mandat à titre de mairesse de Yamaska. Beaucoup de projets en cours non complétés, durant ce mandat, m’ont portée à prendre cette décision car je désire les mener à terme. Ce ne fut pas une décision facile à prendre surtout quand on approche de l’âge légal de la retraite mais j’ai encore l’énergie et le goût de m’investir pour le bien-être de notre communauté.

Diane De Tonnancourt (crédit photo : Manning Communication)

Ce premier mandat qui se termine en aura été un assez mouvementé car nous aurons connu des événements se succédant, tels que, quelques épisodes d’inondations, de glissements de terrains et pour terminer, une pandémie qui dure depuis plus d’un an. Malgré tout ça, nous avons réussi à concrétiser beaucoup de projets, à améliorer les services aux citoyens, à faire progresser considérablement (selon l’Institut de la statistique du Québec) notre indice de vitalité économique tout en observant une augmentation constante de la population. À part toutes les réalisations des trois premières années de ce mandat, il y a présentement l’agrandissement de l’école qui est en marche et nous entamerons, d’ici quelques mois, la construction d’un pavillon communautaire qui permettra de loger les camps de jour estivaux et l’abri des patineurs durant l’hiver.

Je vous rappelle les priorités que je vous avais énoncées, en 2017, lors de l’annonce de ma candidature à la mairie...

  • Être à l’écoute des citoyens et de leurs idées tout en les informant davantage sur la vie municipale,

  • Contenir le fardeau fiscal des contribuables avec un taux de taxe bas (qui a même été abaissé depuis le début du mandat) et auquel on ajoute un surplus accumulé plus que raisonnable,

  • Améliorer la sécurité des citoyens sur notre territoire,

  • Mettre en valeur la municipalité en l’embellissant davantage, ce qui suscite la fierté et un plus grand sentiment d’appartenance de la part de nos citoyens.

Aujourd’hui, je suis en mesure de réaliser qu’avec l’équipe municipale en place, nous avons atteint, en grande partie, les objectifs établis en 2017.

De plus, la bonne entente qui existe au sein du conseil municipal a joué un rôle important dans ma prise de décision. Nous avons de bons débats et des discussions fermes sur les décisions à prendre mais tout se fait avec écoute et dans le respect des opinions de chacun. Et avec l’excellente collaboration que j’ai avec toute l’équipe administrative en place, le climat est propice à engendrer des projets futurs qui bénéficieront à l’ensemble de la population.

Pour terminer, j’espère que les restrictions sanitaires en vigueur seront bientôt assouplies afin que je puisse aller à votre rencontre pour pouvoir discuter avec vous de l’avenir de notre belle municipalité.

Votre mairesse, Diane De Tonnancourt

Affiche 24x32 Défi des générations VF.pn
Accédez au site de la Société Historique de Pierre-de-Saurel