top of page

LA FORCE D'UN RÉSEAU

IPIXTV logo.png
logo_SPS-Noir660 copie.png
FAVICON-CCIST-TV-2020.png

Construction d'un complexe aquatique à Sorel-Tracy, un investissement de 31M$ (vidéo)

Dernière mise à jour : 23 juin 2021

À Sorel-Tracy, Mardi 22 juin, Rachel Bendayan, Isabelle Charest, Jean-Bernard Émond et Serge Péloquin, ont procédé à l'annonce de l'édification d'un complexe aquatique pour la région de Sorel-Tracy.


Jean-Bernard Émond, Serge Péloquin, Isabelle Charest et Rachel Bendayan (absente de la photo, elle était présente en vidéo-conférence)

Rappelons que Rachel Bendayan est Secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, qu'Isabelle Charest, est ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Jean-Bernard Émond, représente le comté de Richelieu à l'Assemblée nationale comme député et Serge Péloquin est maire de Sorel-Tracy.


Les panélistes et les conseillers et conseillères de Sorel-Tracy (absent de la photo le conseiller Benoit Guèvremont)

Le coût projeté du projet est partagé à part égale entre les 3 paliers de gouvernement. La Ville de Sorel-Tracy a lancé un appel d’offres pour des services professionnels, ce qui pourrait permettre d’amorcer le projet dès cet automne. La mise en chantier est prévue pour le printemps-été 2022

Le vaste terrain adjacent au Curling Aurèle-Racine est désigné pour l'emplacement du complexe sportif

Voyez Isabelle Charest, Jean-Bernard Émond et Serge Péloquin sur IPIX.TV (vidéo ci-dessous)

« Cette installation sportive d’envergure sera un atout pour l’ensemble de la région. Ce projet exprime bien la volonté de la Ville de Sorel-Tracy de poursuivre ses investissements dans les infrastructures de qualité pour les jeunes et pour l’ensemble des citoyens ».

Le nouveau complexe aquatique sera construit sur le terrain vacant situé au 3030, place des Loisirs à Sorel-Tracy, voisin du curling Aurèle-Racine, du centre culturel et de l’actuelle piscine Laurier-R.-Ménard. Il sera doté d’un bassin sportif favorisant l’entraînement et la tenue de compétitions de natation, d’un bassin récréatif, d’une zone de jeux d’eau, d’un sauna sec et de plusieurs salles multidisciplinaires.


Le choix de cet emplacement stratégique fait suite à une décision unanime du conseil municipal et des membres du comité travaillant sur le projet. Le complexe se trouvera à distance de marche de plusieurs établissements scolaires qui sont fréquentés par près de 3 500 élèves. Plusieurs services municipaux y sont aussi présents, ce qui facilitera la gestion et la programmation des activités qui s’y dérouleront. Le terrain est aussi la propriété de la Ville, ce qui signifie qu’aucune acquisition n’est nécessaire.


Pour le directeur général de la Ville, Carlo Fleury, « le complexe aquatique était un projet nécessaire pour améliorer la qualité de vie des citoyens et pour leur donner accès à des installations sportives de haut niveau qui feront l’envie de bien des municipalités de la Montérégie. »

Le directeur du Service des loisirs, Benoît Simard, rappelle quant à lui que ce projet a été élaboré en fonction des besoins exprimés par la communauté : « Une génération complète pourra profiter d'une nouvelle offre sportive et j'en suis très heureux pour les citoyens impliqués et mobilisés dans ce projet ».

Si tout se déroule comme prévu, le complexe aquatique ouvrira ses portes en 2024.


326248803_566410885338070_4016003748285287942_n.png
louis_plamondon.jpg
SADC.gif
bottom of page