• IPIX.TV communication

Clinique AstraZeneca : début de la vaccination sur rendez-vous


Longueuil, le 9 avril 2021 – La population du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est de 55 à 79 ans a répondu favorablement à l’invitation à se faire vacciner avec le vaccin AstraZeneca. Les premières journées de vaccination ont été un succès. L’opération se poursuivra comme prévu au cours des prochains jours. La prise de rendez-vous est maintenant possible et d’autres plages horaires sont ajoutées.


La plate-forme Clic Santé (https://portal3.clicsante.ca/) permet désormais aux gens de prendre rendez-vous en ligne pour la semaine du 12 avril dans l’ensemble des sites de vaccination du CISSS de la Montérégie-Est. Il est également possible d’appeler au 1 877 644-4545. À noter qu’en parallèle, la vaccination sera encore possible sans rendez-vous au moins jusqu’au 12 avril au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois (1075, rue Lionel- Daunais) à Boucherville.

Le vaccin AstraZeneca est disponible aux personnes qui sont nées en 1966 ou avant. Celles-ci doivent apporter leur carte d’assurance-maladie ou une carte d’identité pour s’identifier. S’ils n’ont pas de carte d’assurance- maladie, ils peuvent quand même recevoir le vaccin. Nous invitons également les gens à porter une manche courte pour faciliter la vaccination.


À ce jour, plus de 239 000 Montérégiens se sont fait vacciner. Il s’agit d’une étape cruciale pour nous permettre de limiter les impacts de la 3e vague liée aux variants.


À propos du CISSS de la Montérégie-Est


Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est est un établissement public comptant 59 installations, dont trois hôpitaux, soit l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, l’Hôpital Honoré- Mercier de Saint-Hyacinthe et l’Hôtel-Dieu de Sorel.


Le CISSS de la Montérégie-Est dessert une population de plus de 530 000 personnes sur un territoire de 3485 km² en plus d’assurer, pour l’ensemble de la région socio sanitaire de la Montérégie, les services de protection de l’enfance et de la jeunesse et de la réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation.


L’établissement emploie près de 15 000 personnes et plus de 800 médecins travaillent dans ses installations.

Accédez au site de la Société Historique de Pierre-de-Saurel