• IPIX.TV communication

BOUCLETTE LA FÉE SE PRÉPARE À LA CONQUÊTE DU PETIT ÉCRAN

Sorel-Tracy, le 27 mai 2021 – Stéphanie Brunelle, artiste clown, alias Bouclette la fée, vient de lancer la vidéo Portrait d’artiste qui raconte son parcours et sa démarche artistique inusitée. Cette vidéo, réalisée par Philippe Côté se veut une carte de visite pour se présenter auprès de différents diffuseurs francophones à qui elle présentera la web-série sur laquelle elle planche présentement. Le tout, afin de poursuivre son rêve : percer au petit écran pour rejoindre le plus grand nombre d’enfants!


Profiter des défis de la pandémie pour avancer vers son rêve

Ne pouvant plus se rendre dans les écoles, hôpitaux et événements où elle offrait ses spectacles et ateliers, Stéphanie Brunelle a rapidement trouvé le moyen de rejoindre les enfants autrement et s’en sort brillamment.


Avec la pandémie, elle a en effet troqué les festivals, les fêtes familiales, les garderies, les écoles, les camps de jour et les bibliothèques pour les prestations virtuelles. De mars à juin 2020, elle a ainsi offert gratuitement sur Facebook plus de 50 séances de yoga colorées avec son personnage de Bouclette et son dragon Tourbillon, incarné par son fils. En direct de leur salon, quelque 12 000 familles des quatre coins du Canada mais aussi de France, de Belgique et même de Colombie ou de Russie l’ont suivie et adoptée, comme le démontre les nombreux témoignages recueillis. Le blogue « Naître et Grandir » , une référence pour les familles au Québec, l’a même cité parmi les activités de qualité à faire pendant le confinement, lui apportant une très grande visibilité.


Voici sa vidéo « portrait d’artiste », tourné par Circa Productions, une première étape dans la conquête de ce rêve.

Elle a enchaîné, toujours en mode virtuel, avec un spectacle de Noël et des ateliers clownesques pour stimuler le langage et la maturité affective des enfants. « Mon but était d’apporter une touche de douceur et légèreté aux enfants et à leurs parents en cette dure et longue période de confinement. Le tout m’a aussi permis de prendre de l’expérience et développer mes compétences afin d’adapter mon art aux écrans.» Un apport reconnu par la conseillère pédagogique Julie Caplette du BC CPE la Petite Marine : « Même par ZOOM les enfants ont adoré l’atelier. Ils interagissaient avec Bouclette comme si elle était présente, comme s’ils étaient seuls avec elle. C’était beau de les voir verbaliser leurs émotions, expliquer à Bouclette ce qui leur faisait peur, les rendait tristes, joyeux, fiers… Reconnaitre ses émotions à cet âge n’est pas toujours facile mais avec l’aide de Bouclette et ses petits monstres des planètes émotions, tout devient possible! »

L’artiste et productrice prépare maintenant une série d’émissions web, grâce à une bourse du Conseil des Arts et Lettres du Québec (CALQ) et en collaboration avec la MRC Pierre-de Saurel qui mettra à contribution plusieurs travailleurs culturels de la région de Sorel-Tracy. La série sera disponible sur son site Web à l’automne. Et elle contribuera, sans aucun doute, à la réalisation de son rêve de percer au petit écran.


Affiche 24x32 Défi des générations VF.pn
Accédez au site de la Société Historique de Pierre-de-Saurel