top of page

LA FORCE D'UN RÉSEAU

IPIXTV logo.png
logo_SPS-Noir660 copie.png
FAVICON-CCIST-TV-2020.png

AstraZeneca : Les 70 ans et plus invités pour une dose de rappel

Les personnes de 70 ans et plus et les gens qui ont reçu 2 doses de vaccin D'astraZeneca invités à recevoir une dose de rappel


Longueuil, le 9 novembre 2021 – La direction de santé publique de la Montérégie invite les personnes âgées de 70 ans et plus et les gens de tous les âges qui ont reçu deux doses du vaccin d’AstraZeneca ou Covishield à prendre rendez-vous pour recevoir une dose de rappel du vaccin contre la COVID.



Cette 3e dose de vaccin est offerte à ces clientèles afin qu’elles demeurent adéquatement protégées contre la COVID. La réponse immunitaire tend à diminuer avec l'âge. L’efficacité vaccinale est moins grande chez les gens qui ont reçu deux doses de vaccin à vecteur viral (Covishield ou AstraZeneca) comparativement à ceux qui ont reçu deux doses de vaccins à ARN messager (Pfizer, Moderna) ou une vaccination mixte (un vaccin Pfizer ou Moderna + un vaccin Covishield ou AstraZeneca).


Pour recevoir une troisième dose, il faut avoir reçu sa deuxième dose de vaccin il y a six mois ou plus.

Le moyen le plus simple et rapide de prendre rendez-vous, c’est sur le site de Clic santé à cette adresse : Québec.ca/vaccinCOVID Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.


Les rendez-vous seront offerts selon la séquence suivante :

  • À compter du 16 novembre : personnes de 80 ans et +

  • À compter du 18 novembre : personnes de 75 ans et +

  • À compter du 23 novembre : personnes de 70 ans et +

  • À compter du 25 novembre : gens qui ont reçu 2 doses d’AstraZeneca ou de Covishield

Pour plus d’information sur la COVID en Montérégie, nous vous invitons à consulter le portail https://www.santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19. La santé publique publie chaque semaine des informations ainsi que des données sur la pandémie sur sa page Facebook que vous pouvez consulter à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/DSPMonteregie/

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
326248803_566410885338070_4016003748285287942_n.png
louis_plamondon.jpg
SADC.gif
bottom of page