top of page

LA FORCE D'UN RÉSEAU

IPIXTV logo.png
logo_SPS-Noir660 copie.png
FAVICON-CCIST-TV-2020.png

Après plus d’un an d’attente, « Le piano Rachmaninov: l’Intégrale »

COMMUNIQUÉ - (Sorel-Tracy, le 2 septembre 2021) – La Maison de la musique de Sorel-Tracy et ses partenaires, le Conseil des arts et des lettresdu Québec (CALQ),la ville de Sorel-Tracy et les caissesDesjardins sont fiers d’être de retour et vous présenter :

Après les grands événements Beethoven 32, en 2018 et L’Intégrale pour piano de Chopin, en 2019, la Maison de la musique de Sorel-Tracy présentera Le piano de Rachmaninov : l’Intégrale mettant en vedette une quinzaine de pianistes prêts à vous livrer des performances à couperle souffle. Les 18 et 19 septembre 2021, les pianistes présenteront toutes les œuvres pour piano seul ainsi que la transcription des suites pour deux pianos écrite et créé exclusivement pour l’événement par le pianiste Serhiy Salov. Les œuvres du grand compositeur vous seront jouées en ordre chronologique. Cette fin de semaine de grande musique se tiendra à l’Église Enfant-Jésus, au 7075 route Marie-Victorin à Sorel-Tracy et sera divisée en quatre blocs (A à D) et précédée d’une courte introduction par notre animateur, le passionné musicologue Georges Nicholson. Les 22 et 23 avril 2022, nous poursuivrons la présentation des œuvres de Rachmaninov mais cette fois, avec orchestre symphonique grâce à la générosité du couple Marie-Christine Tremblay et Jacques Marchand, à l’Église Enfant-Jésus de Sorel-Tracy. Pour l’occasion, Antoine Laporte (concerto no.1), Serhiy Salov (concerto no.2), Jean-Philippe Sylvestre (concerto no.3), Élisabeth Pion (concerto no.4) et Richard Raymond (Variations) seront accompagnés par l’Orchestre symphonique de Laval, sous la direction d’Alain Trudel. Une autre fin de semaine qui sera divisée en deux blocs (E et F) et ponctuée de commentaires des plus intéressants par Monsieur Georges Nicholson, en ouverture de chaque bloc. La même équipe derrière les succès des précédents grands événements de la Maison de la musique de Sorel-Tracy est de retour pour cette nouvelle édition. En plus de Monsieur Nicholson, le pianiste Richard Raymond assume encore la direction artistique et André Champagne agira à titre de maître de cérémonie.

Voici nos quinze pianistes invités pour les deux weekends : solo et avec orchestre Jeanne Amièle, Maxim Bernard, Aaron Chow, Chloé Dumoulin, Emmanuel Laforest, Tristan Longval-Gagné, Antoine Laporte, Simon Larivière, Thierry Montpetit, Élisabeth Pion, Philippe Prud’homme, Gabriel Quenneville- Bélair, Richard Raymond, Serhiy Salov et Jean-Philippe Sylvestre. Les billets sont déjà disponibles en ligne www.maisondelamusique.org ou à la Maison de la musiquede Sorel-Tracy, au 124, rue George ou en vous adressant au 450-855-3886 poste 200 auprèsde Madame Anaë Champoux.


Le piano de Rachmaninov : l’Intégrale

Le samedi et dimanche 18-19 septembre 2021 / Église Enfant-Jésus - Œuvres pour piano seul


Vendredi et samedi, les 22-23 avril 2022 / Église Enfant-Jésus - Œuvres avec l’Orchestre symphonique de Laval Direction musicale: Alain Trudel


Direction artistique: Richard Raymond

Animation : Georges Nicholson

Maître de cérémonie : André Champagne

326248803_566410885338070_4016003748285287942_n.png
louis_plamondon.jpg
SADC.gif
bottom of page