L'AGEECST échange avec les partis politiques provinciaux | Les coulisses d'IPIX.TV | ipix-tv
31 janv. 2018

L'AGEECST échange avec les partis politiques provinciaux

0 commentaire

 

La population étudiante du Cégep de Sorel-Tracy échange avec les partis politiques provinciaux à quelques mois des élections.

 

L’Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de Sorel-Tracy (AGEECST) a invité les ailes jeunesse des quatre partis politiques de l’Assemblée nationale à venir présenter leurs idées aux étudiants.es

 

De gauche à droite : Sylvain Rochon (Député de Richelieu), Sophie Pagé Sabourin (QS), Justin Casavant (PQ), Philippe Clément (AGEECST), Félix Boucher (AGEECST), Jean-Bernard Emond (CAQ) et Kevin Paquette (CRCAQ).

 

Sorel-Tracy, 31 janvier 2018 : À près de neuf mois des élections générales provinciales, l’Association étudiante du Cégep de Sorel-Tracy souhaite donner la chance à ses membres d’échanger avec les principaux partis politiques du Québec. C’est ainsi que la Commission jeunesse du Parti libéral du Québec (CJPLQ), le Conseil national des jeunes du Parti québécois (CNJPQ), la Commission-relève de la Coalition avenir Québec (CRCAQ) et Québec solidaire (qui n’a pas d’aile jeunesse) ont été conviés à tenir un kiosque ce lundi midi au Cégep de Sorel-Tracy.

Les représentants péquistes, caquistes et solidaires ont ainsi pu aller à la rencontre de la communauté collégiale et parler de leurs idées en vue de l’élection à venir aux étudiants. Étaient d’ailleurs présents afin de prendre contact avec l’électorat; le député de Richelieu, Sylvain Rochon, le candidat annoncé de la CAQ, Jean-Bernard Emond et la candidate à l’investiture de Québec solidaire, Sophie Pagé Sabourin.

 

« Il est important pour nous de continuer à initier notre génération aux enjeux politiques, afin que les jeunes puissent exprimer leur voix en 2018 à la hauteur des autres tranches d’âge. De permettre à nos membres d’être en contact avec les différents prétendants au pouvoir permet de les conscientiser à notre rôle de citoyen à tous. », indique Félix Boucher, Coordonnateur aux affaires politiques, à l’information et à la recherche de l’AGEECST.

 

Il est aussi dans l’intention de l’AGEECST de continuer son travail de représentation des intérêts de ses membres lors des élections provinciales, tel qu’elle l’a fait en novembre au moment des élections municipales. « Faire de la représentation politique fait partie intégrante de notre mandat d’association étudiante. C’est la meilleure façon de représenter non seulement nos membres, mais aussi une partie de notre génération », précise Philippe Clément, Président de l’AGEECST.

 

Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de Sorel-Tracy

Téléphone : (450) 742-6651, poste 5901

 

ageecst@fecq.org

3000 Boulevard de Tracy, Sorel-Tracy, QC J3R 5B9

Derniers posts
  • Le 1er juin dernier, 20 artistes, humoristes et personnalités sportives se sont donné le mot, tous et toutes pour la cause de la Fondation Opération Enfant Soleil . Lors de cette 4e édition du Cabaret des Stars c'est aussi plus d'une centaine de convives qui étaient présentes pour la cause et de belles rencontres. La tout a débuté avec le traditionnel tapis rouge et les entrevues de Audréanne Cabana pour IPIX.TV , suivis d'un cocktail à la bière du Loup Rouge , un repas de 6 services offert par une multitude de partenaires et servi par le personnel du Restaurant le Fougasse et pour finir le traditionnel dessert les Cup Cake de Gâteaux et Tralala accompagné d'un verre de vin méthode champenoise offert par Millen Millen TV . POUR RÉSERVEZ VOTRE PLACE POUR LA 5E ÉDITION DU 12 OCTOBRE PROCHAIN, INSCRIVEZ-VOUS SUR LA LISTE D'ATTENTE : LISTE D'ATTENTE
  • La finale Régionale a eu lieu samedi dernier le 18 mai au Cégep de Joliette . Un après-midi d’ateliers sur le cinéma était également prévu pour les jeunes, suivis d’un souper sous forme de buffet puis il y a eu le gala et remise de trophées « Charlie » en soirée ! À noter que Super-Québec et Rouge ou vert, gagnants de la finale locale de Sorel-Tracy, seront présentés lors de la projection en plein air des courts métrages du « Festival de Films de la Montérégie » le 9 juillet 2019 dans la zone Desjardins du «Gib Fest». IPIX.TV est fièrement co-présentateur de l'événement. Plus de 23 courts métrages provenant de 21 écoles secondaires étaient présentés devant public et jury pour la 18e édition du Festifilm. Pour plus de détails sur la page de l'événement : https://www.facebook.com/festifilm/
  • Le 13 mai dernier, Laurent Cournoyer et l'équipe ont offert à leur public des visites des nouveaux studios, en formule 5@7. Pour l'occasion, Jonas et Charles Robert-Gaudet assuraient la partie musicale. Notre photographe (Philippe Manning) a assuré la partie «photo boot» de la soirée. Vous étiez du moment, suivez ce lien : www.ipix.tv/cjso pour avoir accès aux photos en téléchargement libre. Si vous êtes abonnez à IPIX.TV, vous pourrez par la même occasion donner des coeurs à vos photos favorites.
  • Voyez notre chaîne sur vimeo
  • Notre page corporative sur LinkedIn
  • Suivez-nous sur Facebook
  • Voyez nos gazouillis sur Twitter

© 2016-2019 | IPIX.TV | info@ipix.tv