FABE | Diane Lemieux sera à Sorel-Tracy le 8 avril prochain. | ipix-tv
19 févr. 2018

FABE | Diane Lemieux sera à Sorel-Tracy le 8 avril prochain.

0 commentaire

Modifié :  19 févr. 2018

Présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec, Madame Diane Lemieux sera conférencière à Sorel-Tracy le 8 avril 2018

 

La Fondation des amis de la bonne entente inc. de Sorel-Tracy (FABE) est heureuse d'annoncer que madame Diane Lemieux sera notre conférencière, lors de notre prochain petit déjeuner, lequel se tiendra le 8 avril 2018.

 

Engagée et déterminée, c’est à la défense des femmes que Diane Lemieux consacre ses premières batailles, notamment auprès des victimes d’agressions sexuelles. De 1995 à 1998, elle est présidente du Conseil du statut de la femme. Elle a reçu le Prix de la Justice en 1991 et le Prix IPSOS-ICO en 2015 comme personnalité ayant contribué à la confiance du public (catégorie – secteur public). En octobre 2016, elle est titulaire du Prix Elles reconnaissant sa contribution exceptionnelle à l’avancement des femmes dans l’industrie de la construction.

 

Elle a été députée à l’Assemblée nationale du Québec pendant près de 10 ans. Ses responsabilités de ministre dans les gouvernements de Lucien Bouchard et de Bernard Landry l’amèneront sur le terrain des relations de travail, de l’emploi, de la culture et des communications. Elle a été la première femme à occuper les fonctions de leader parlementaire.

 

Après avoir été vice-présidente au développement des affaires chez Vision Globale, une entreprise québécoise dans le domaine du cinéma et de la télévision, elle a repris le chemin du service public à titre de directrice de cabinet du maire et du président du comité exécutif de la Ville de Montréal.

 

Diane Lemieux est présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec depuis janvier 2011. Elle siège également au conseil d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec et préside le conseil d’administration de la TOHU.

 

Résidente de la région de Sorel-Tracy depuis plusieurs années, celle que l'on surnomme aussi la Lionne de Bourget du nom du comté qu'elle représenta de 1998 à 2007, Diane Lemieux viendra à notre rencontre avec une conférence au titre évocateur : « Guide de survie féminin dans l’industrie de la construction ».

 

Vous pouvez déjà réserver vos billets en contactant M. Claude Himbeault, président du conseil d'administration de la FABE au 450-908-0635 ou au 514-707-1108 (cell).

 

La conférence se tiendra au club de golf Continental, 1567 Chemin des Patriotes, Sainte-Victoire-de-Sorel à 10 h. le 8 avril 2018.

 

Fière de ses 45 ans d'existence, la Fondation des amis de la bonne entente inc. est un organisme de charité fondé en 1972 et qui a distribué depuis, environ 200 000$ à des organismes de la région de Sorel-Tracy.

 

Derniers posts
  • Le 1er juin dernier, 20 artistes, humoristes et personnalités sportives se sont donné le mot, tous et toutes pour la cause de la Fondation Opération Enfant Soleil . Lors de cette 4e édition du Cabaret des Stars c'est aussi plus d'une centaine de convives qui étaient présentes pour la cause et de belles rencontres. La tout a débuté avec le traditionnel tapis rouge et les entrevues de Audréanne Cabana pour IPIX.TV , suivis d'un cocktail à la bière du Loup Rouge , un repas de 6 services offert par une multitude de partenaires et servi par le personnel du Restaurant le Fougasse et pour finir le traditionnel dessert les Cup Cake de Gâteaux et Tralala accompagné d'un verre de vin méthode champenoise offert par Millen Millen TV . POUR RÉSERVEZ VOTRE PLACE POUR LA 5E ÉDITION DU 12 OCTOBRE PROCHAIN, INSCRIVEZ-VOUS SUR LA LISTE D'ATTENTE : LISTE D'ATTENTE
  • La finale Régionale a eu lieu samedi dernier le 18 mai au Cégep de Joliette . Un après-midi d’ateliers sur le cinéma était également prévu pour les jeunes, suivis d’un souper sous forme de buffet puis il y a eu le gala et remise de trophées « Charlie » en soirée ! À noter que Super-Québec et Rouge ou vert, gagnants de la finale locale de Sorel-Tracy, seront présentés lors de la projection en plein air des courts métrages du « Festival de Films de la Montérégie » le 9 juillet 2019 dans la zone Desjardins du «Gib Fest». IPIX.TV est fièrement co-présentateur de l'événement. Plus de 23 courts métrages provenant de 21 écoles secondaires étaient présentés devant public et jury pour la 18e édition du Festifilm. Pour plus de détails sur la page de l'événement : https://www.facebook.com/festifilm/
  • Le 13 mai dernier, Laurent Cournoyer et l'équipe ont offert à leur public des visites des nouveaux studios, en formule 5@7. Pour l'occasion, Jonas et Charles Robert-Gaudet assuraient la partie musicale. Notre photographe (Philippe Manning) a assuré la partie «photo boot» de la soirée. Vous étiez du moment, suivez ce lien : www.ipix.tv/cjso pour avoir accès aux photos en téléchargement libre. Si vous êtes abonnez à IPIX.TV, vous pourrez par la même occasion donner des coeurs à vos photos favorites.
  • Voyez notre chaîne sur vimeo
  • Notre page corporative sur LinkedIn
  • Suivez-nous sur Facebook
  • Voyez nos gazouillis sur Twitter

© 2016-2019 | IPIX.TV | info@ipix.tv