Des actions innovantes pour des résultats impressionnants | Les coulisses d'IPIX.TV | ipix-tv
25 sept. 2018

Des actions innovantes pour des résultats impressionnants

0 commentaire

Modifié :  25 sept. 2018

 

Panneau du Pont Jacques-Cartier (crédit : Tourisme Région Sorel-Tracy)

 

Sorel-Tracy, le 25 septembre 2018 - En ce début d’automne, Tourisme Région Sorel-Tracy dresse un bilan extrêmement positif de ses efforts marketing durant la campagne estivale. En 2017, un montant supplémentaire de 150 000 $ attribué par la Municipalité régionale de comté (MRC) de Pierre-De Saurel avait pour objectif de faire connaître la région, d’accroître sa notoriété et de lui permettre d'être perçue comme une destination à part entière. Cette aide financière a permis à Tourisme Région Sorel-Tracy de mettre de l’avant de nouvelles façons de faire, innovantes et génératrices de succès.

« Avec la campagne marketing 2018, nous avons accompli notre mission soit celle de faire connaitre la région. Nous nous préparons déjà pour 2019 afin de continuer à bâtir la notoriété de la destination, procurant ainsi plus de trafic sur notre site web et bien sûr accomplir notre but ultime, soit d’augmenter l’achalandage chez nos partenaires touristiques régionaux ! »

En effet, les actions marketing ont apporté d’excellents résultats. Il est possible d’observer une hausse à tous les niveaux, ce qui confirme que la campagne a très bien performé. Il faut se rappeler qu’en mai dernier, Tourisme Région Sorel-Tracy lançait son nouveau logo et sa nouvelle signature.

 

Alain Brochu, vice-président et stratège senior chez Oasis communication, mentionne que :

« Pour la première année d'un nouveau concept, nous sommes très fiers des résultats qui ont permis au site web de l'Office de tourisme d'obtenir des résultats records en termes de trafic. Il semble également que la nouvelle identité et la signature de "L'archipel aux 104 plaisirs" soient faciles à comprendre et mènent rapidement le voyageur à interagir afin d'en apprendre davantage sur la destination et ses partenaires. »

 

Statistiques impressionnantes

Comparativement aux résultats de la même période l’année dernière, nous constatons que la destination Région Sorel-Tracy bénéficie d’une meilleure notoriété. En effet, 85 % des visiteurs sur le site web sont de nouveaux visiteurs, démontrant que la campagne a rejoint une toute nouvelle clientèle.

Quelques chiffres en bref :

  • 62 917 visites + 75 % augmentation

  • 47 946 visiteurs uniques + 67 % augmentation

  • 85 % nouveaux utilisateurs

  • Campagne numérique

La campagne numérique (bannières sur différents sites web, achat de mots-clés, publicités Facebook) est pour toute l’équipe un véritable succès avec des chiffres impressionnants :

  • + de 10 millions impressions (nombre de vues)

  • 48 841 clics sur les annonces

  • + 14 % d’abonnés Facebook

  • + 12 % d’interaction sur Facebook

  • Campagne d’affichage

Plus de 7 millions d’automobilistes sur les principaux axes routiers de l’île Montréal, ainsi que ceux de la Rive-Sud ont été exposés aux 9 panneaux d’affichage de la région de Sorel-Tracy.

Ces résultats sont plus qu’encourageants et motivants pour la poursuite des efforts de l’équipe de l’Office de tourisme. À cet effet, Mme Roxanne Dugas, directrice générale de l’Office de tourisme de la région de Sorel-Tracy, affirme :

« Avec la campagne marketing 2018, nous avons accompli notre mission soit celle de faire connaitre la région. Nous nous préparons déjà pour 2019 afin de continuer à bâtir la notoriété de la destination, procurant ainsi plus de trafic sur notre site web et bien sûr accomplir notre but ultime, soit d’augmenter l’achalandage chez nos partenaires touristiques régionaux ! »

 

À propos de l’Office de tourisme de la région de Sorel-Tracy

La mission de l'Office du tourisme de la région de Sorel-Tracy consiste à regrouper, à concerter et à représenter les intervenants touristiques, et ce, à des fins d'accueil, de promotion et de développement touristique devant générer un rayonnement régional, national et international.

Source :

Roxanne Dugas

Directrice générale

Office de tourisme de la région de Sorel-Tracy

450 746-9441 poste 3402 dg@tourismeregionsoreltracy.com

Derniers posts
  • Le 1er juin dernier, 20 artistes, humoristes et personnalités sportives se sont donné le mot, tous et toutes pour la cause de la Fondation Opération Enfant Soleil . Lors de cette 4e édition du Cabaret des Stars c'est aussi plus d'une centaine de convives qui étaient présentes pour la cause et de belles rencontres. La tout a débuté avec le traditionnel tapis rouge et les entrevues de Audréanne Cabana pour IPIX.TV , suivis d'un cocktail à la bière du Loup Rouge , un repas de 6 services offert par une multitude de partenaires et servi par le personnel du Restaurant le Fougasse et pour finir le traditionnel dessert les Cup Cake de Gâteaux et Tralala accompagné d'un verre de vin méthode champenoise offert par Millen Millen TV . POUR RÉSERVEZ VOTRE PLACE POUR LA 5E ÉDITION DU 12 OCTOBRE PROCHAIN, INSCRIVEZ-VOUS SUR LA LISTE D'ATTENTE : LISTE D'ATTENTE
  • La finale Régionale a eu lieu samedi dernier le 18 mai au Cégep de Joliette . Un après-midi d’ateliers sur le cinéma était également prévu pour les jeunes, suivis d’un souper sous forme de buffet puis il y a eu le gala et remise de trophées « Charlie » en soirée ! À noter que Super-Québec et Rouge ou vert, gagnants de la finale locale de Sorel-Tracy, seront présentés lors de la projection en plein air des courts métrages du « Festival de Films de la Montérégie » le 9 juillet 2019 dans la zone Desjardins du «Gib Fest». IPIX.TV est fièrement co-présentateur de l'événement. Plus de 23 courts métrages provenant de 21 écoles secondaires étaient présentés devant public et jury pour la 18e édition du Festifilm. Pour plus de détails sur la page de l'événement : https://www.facebook.com/festifilm/
  • Le 13 mai dernier, Laurent Cournoyer et l'équipe ont offert à leur public des visites des nouveaux studios, en formule 5@7. Pour l'occasion, Jonas et Charles Robert-Gaudet assuraient la partie musicale. Notre photographe (Philippe Manning) a assuré la partie «photo boot» de la soirée. Vous étiez du moment, suivez ce lien : www.ipix.tv/cjso pour avoir accès aux photos en téléchargement libre. Si vous êtes abonnez à IPIX.TV, vous pourrez par la même occasion donner des coeurs à vos photos favorites.
  • Voyez notre chaîne sur vimeo
  • Notre page corporative sur LinkedIn
  • Suivez-nous sur Facebook
  • Voyez nos gazouillis sur Twitter

© 2016-2019 | IPIX.TV | info@ipix.tv