Communiqué | Chambre de Commerce | Les coulisses d'IPIX.TV | ipix-tv
31 oct. 2017

Communiqué | Chambre de Commerce

0 commentaire

Modifié :  31 oct. 2017

 

Sorel-Tracy, le mardi 31 octobre 2017 — La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) tenait ce matin une rencontre mensuelle de son conseil d’administration.

 

À cette occasion, le président actuel, Laurent Cournoyer a annoncé qu’il cède sa place à Christian Deguise, qui était jusqu’à aujourd’hui vice-président de la CCIST. Monsieur Cournoyer deviendra par le fait même président ex-officio.

 

L’été dernier, Monsieur Cournoyer souhaitait un changement de garde au sein de l’exécutif de la CCIST et il avait fait des approches en ce sens auprès de certains membres du conseil d’administration. « Comme c’est le cas dans la plupart des chambres de commerce, je souhaitais un renouvellement de l’exécutif à chaque année. Dans notre cas, Christian Deguise, qui fait partie du conseil d’administration de la CCIST depuis maintenant quatre ans et actuel vice-président, m’apparaissait être la personne toute désignée pour prendre le relais. Pour ma part, après avoir investi plus de 600 heures de bénévolat dans cet organisme au cours de la dernière année, le temps est venu de me consacrer entièrement à mes entreprises et à de nouveaux projets. »

 

Monsieur Deguise a accepté d’assumer la présidence de la CCIST « puisqu’il peut compter sur le directeur général, Monsieur Sylvain Dupuis, l’équipe de la permanence et du conseil administration ». Le conseil d’administration tient à remercier sincèrement Monsieur Cournoyer pour son implication remarquable depuis deux ans.

 

Conseil d’administration 2017-2018 :

Président : Christian Deguise, Pleximax

Vice-présidente : Annie Belhumeur, Service aux entreprises du Cégep de Sorel-Tracy

Secrétaire : Patrick Lesieur, notaire

Trésorier : Benoit Paulhus, Rio Tinto Fer et Titane

Président ex-officio : Laurent Cournoyer, Cournoyer communication marketing, Cournoyer publications et CJSO 101,7 FM

 

Administrateurs :

Philippe Barnabé, Desjardins Entreprises Vallée du Richelieu-Yamaska

Sylvain Joyal, Syndicat de l’UPA Richelieu-Yamaska

Serge Laperrière, Richardson International

Émilie Ouellet, Clinique d’esthétique Émilie Ouellet

Josée Plamondon, CLD de Pierre-De Saurel (observatrice)

 

- 30 -

 

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy

Rappelons que la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy est le plus important réseau de gens d’affaires dans la région et qu’elle participe activement à son développement. Elle contribue au cheminement d’un certain nombre de dossiers socio-économiques touchant plus particulièrement la région de Sorel-Tracy.

Source :

Sylvain Dupuis, directeur général

sylvain.dupuis@ccist.ca

450 742-0018

Derniers posts
  • Le 1er juin dernier, 20 artistes, humoristes et personnalités sportives se sont donné le mot, tous et toutes pour la cause de la Fondation Opération Enfant Soleil . Lors de cette 4e édition du Cabaret des Stars c'est aussi plus d'une centaine de convives qui étaient présentes pour la cause et de belles rencontres. La tout a débuté avec le traditionnel tapis rouge et les entrevues de Audréanne Cabana pour IPIX.TV , suivis d'un cocktail à la bière du Loup Rouge , un repas de 6 services offert par une multitude de partenaires et servi par le personnel du Restaurant le Fougasse et pour finir le traditionnel dessert les Cup Cake de Gâteaux et Tralala accompagné d'un verre de vin méthode champenoise offert par Millen Millen TV . POUR RÉSERVEZ VOTRE PLACE POUR LA 5E ÉDITION DU 12 OCTOBRE PROCHAIN, INSCRIVEZ-VOUS SUR LA LISTE D'ATTENTE : LISTE D'ATTENTE
  • La finale Régionale a eu lieu samedi dernier le 18 mai au Cégep de Joliette . Un après-midi d’ateliers sur le cinéma était également prévu pour les jeunes, suivis d’un souper sous forme de buffet puis il y a eu le gala et remise de trophées « Charlie » en soirée ! À noter que Super-Québec et Rouge ou vert, gagnants de la finale locale de Sorel-Tracy, seront présentés lors de la projection en plein air des courts métrages du « Festival de Films de la Montérégie » le 9 juillet 2019 dans la zone Desjardins du «Gib Fest». IPIX.TV est fièrement co-présentateur de l'événement. Plus de 23 courts métrages provenant de 21 écoles secondaires étaient présentés devant public et jury pour la 18e édition du Festifilm. Pour plus de détails sur la page de l'événement : https://www.facebook.com/festifilm/
  • Le 13 mai dernier, Laurent Cournoyer et l'équipe ont offert à leur public des visites des nouveaux studios, en formule 5@7. Pour l'occasion, Jonas et Charles Robert-Gaudet assuraient la partie musicale. Notre photographe (Philippe Manning) a assuré la partie «photo boot» de la soirée. Vous étiez du moment, suivez ce lien : www.ipix.tv/cjso pour avoir accès aux photos en téléchargement libre. Si vous êtes abonnez à IPIX.TV, vous pourrez par la même occasion donner des coeurs à vos photos favorites.
  • Voyez notre chaîne sur vimeo
  • Notre page corporative sur LinkedIn
  • Suivez-nous sur Facebook
  • Voyez nos gazouillis sur Twitter

© 2016-2019 | IPIX.TV | info@ipix.tv