Grandes Soirées du Festival Chants de Vielles 2018 | ipix-tv
2 mai 2018

Grandes Soirées du Festival Chants de Vielles 2018

0 commentaire

Modifié :  6 mai 2018

Une programmation forte et diversifiée pour la 14e édition

Saint-Antoine-sur-Richelieu, le 2 mai 2018

 

C’est un bonheur qui se renouvelle depuis maintenant 14 ans : le dévoilement de la programmation des Grandes Soirées du Festival Chants de Vielles. Les 29, 30 juin et 1er juillet 2018, Saint-Antoine-sur-Richelieu accueille, une fois de plus, des artistes exceptionnels en chant et musiques trad, folk et acoustique.

 

 

Parmi la cinquantaine d’artistes du Québec, d’Amérique du Nord et d’Europe, mentionnons notamment la présence du collectif SOLO avec Le Vent du Nord et De Temps Antan qui lancera son premier album tant attendu le samedi en plus d’offrir un spectacle festif et enlevant. « C’est toujours un privilège pour moi de monter sur scène avec Le Vent du Nord. Je me réjouis également de faire découvrir aux festivaliers beaucoup d’autres artistes hors du commun qui contribuent à créer 1001 petits et grands moments mémorables dans un décor enchanteur », souligne Nicolas Boulerice, président de Chants de Vielles.

Les Grandes Soirées Traditionnellement, à Chants de Vielles, la soirée du vendredi met en vedette des artistes réputés pour placer la tradition chantée à l’honneur. En soirée d’ouverture dès 19 h 30, La Nuit du Chant commencera avec le quatuor féminin Kongero. Ces artistes très appréciés au Québec  invitent le public à vivre une immersion dans la musique traditionnelle suédoise avec d’impressionnantes harmonies vocales. Le groupe lanaudois Hommage aux aînés, qui recrée l’ambiance des veillées d’antan avec ses chansons à répondre, saura faire vibrer Saint-Antoine-sur-Richelieu! Cette veillée se terminera sur une note excentrique avec le groupe Super Parquet d’Auvergne qui surprend par sa musique psychédélique, planante et dansante.

Un samedi soir inoubliable se prépare à Chants de Vielles. La Veillée de la Rive sera haute en couleur avec d’abord Pylawak, artiste émergeant de la Matawinie, qui présentera les pièces de son premier album. Après plusieurs tournées à travers le monde, le groupe Les Poules à Colin offrira ensuite, dans une ambiance festive et familiale, une prestation rafraîchissante qui saura plaire à tous. La soirée se clôturera en beauté avec le spectacle du collectif de musique traditionnelle SOLO composé des formations de renommée mondiale Le Vent du Nord et De Temps Antan. Les festivaliers seront les premiers à pouvoir se procurer le CD « Notre album SOLO » qui sera lancé officiellement à Chants de Vielles en formule 5 à 7.

 

Dimanche, dès 17 h, le Grand Concert de Clôture Entre chiens et loups sera l’occasion de voir le nouveau spectacle de la Fanfare Monfarleau qui interprétera des chansons populaires québécoises des années 50 et 60. Suivra le trio français Tondo composé des virtuoses Gilles Chabenat (vielle à roue), Maarten Decombel (guitare) et Fred Pouget (clarinettes, cornemuse). Toujours en virtuosité, cette 14e édition prendra fin avec Molsky's Mountain Driftersqui sera au Québec pour un concert unique. Fondé par le légendaire Bruce Molsky, considéré comme l’un des plus grands violonistes américains de tous les temps, on y retrouve aussi Allison de Groot (banjo, chant) et Stash Wyslouch (guitare chant). Au programme : old time, bluegrass et authentique musique folk/trad des montagnes apalachiennes. Une finale grandiose en perspective!

 

Les valeurs sûres de retour Depuis quelques années, la programmation jeunesse de qualité, qui prend de plus en plus d’ampleur, plaît énormément aux familles. Les informations sur ces ateliers et spectacles seront dévoilées sous peu.

Le Festival déploie aussi plusieurs moments forts, comme le Banquet de campagne avec méchoui, le concert Aubade à l'église, les Promenades chantées en bateau-dragon sur le Richelieu, le Défilé de chanteurs, musiciens et curieux : autant d'activités qui insufflent à Chants de Vielles une ambiance des plus particulières, transformant le village de Saint-Antoine-sur-Richelieu en lieu où l'on s'offre la fête en partage.

 

 

*Programmation complète à venir!

Passeports en prévente : Chants de Vielles offre 5 $ de rabais et paie les frais transactionnels! Faites vite, les quantités sont limitées!

Les festivaliers sont aussi invités à adhérer au Club des AlliéEs dès maintenant!

Festival Chants de Vielles, 29, 30 juin et 1er juillet 2018 Saint-Antoine-sur-Richelieu, Montérégie

www.chantsdevielles.com -  450 909-0940

Source  et renseignements : Geneviève St-Denis Relationniste de presse communications@chantsdevielles.com 450 909-0940 - 819 432-6014

 

#culture #musique #montérégie

Derniers posts
  • Depuis maintenant 13 ans, IPIX.TV capte en photos et vidéos les artistes et artisans de cette magnifique aventure en Montérégie et sur l'île de Montréal. Voyez les soirées en images et vidéos ici : www.ipix.tv/ses
  • La rencontre pré-départ à la 54E FINALE DES JEUX DU QUEBEC de la délégation Richelieu-Yamaska a eu lieu jeudi soir au CÉGEP de Saint-Hyacinthe. Les 159 athlètes accompagnés de leurs parents ainsi que les 38 entraîneurs et 16 accompagnateurs ont reçu toutes les informations nécessaires pour assurer la qualité de leur séjour et de leur expérience sportive dans le cadre de la Finale des Jeux du Québec qui aura lieu à Québec du 1er au 9 mars prochain. Bien que le milieu hôte soit habitué à réaliser de grands événements, la collaboration de tous, même celle des athlètes, est nécessaire afin d’assurer la réussite de cet événement grandiose et unique au monde! Les 14 membres de l’équipe de mission ont accueilli les 213 membres de délégation dans une ambiance festive propice à la mobilisation de l’équipe régionale et au développement du sentiment d’appartenance des athlètes à l’égard de leur région. Le bourgogne et le vert, représentatifs de la région Richelieu-Yamaska, ont été mis en valeur lors de la présentation de l’athlète qui portera le drapeau lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec qui aura lieu le 1er mars à 19h30 à la Place Georges V, avenue Grande Allée. Jérémy Allard du club de patinage artistique de Saint-Césaire a reçu le drapeau des mains de Ludovik Joseph qui l’a porté au terme de la Finale 2018. Mathieu Ostiguy, entraîneur au CPA de Saint-Césaire, s’est fait le porte-parole de ses homologues ainsi que des accompagnateurs de la délégation pour présenter l’athlète retenu parmi les 7 candidatures reçues. Jérémy Allard qui est âgé de 15 ans, étudie dans le cadre du programme Sport-Étude les As à St-Jean- sur-Richelieu, en secondaire 4. L’athlète qui pratique son sport depuis l’âge de 8 ans, a dû faire preuve de détermination suite à une importante blessure. Parti de loin après avoir subi une fracture au pied, il a réussi à atteindre son objectif en se taillant une place sur l’équipe du Québec 2018. L’athlète participera à sa 2e Finale des Jeux du Québec après avoir remporté l’argent chez les Juvéniles en 2017 à Alma. La chef de délégation est assurée que Jérémy Allard saura admirablement bien représenter les membres de la délégation Richelieu-Yamaska lors de la 54E FINALE DES JEUX DU QUÉBEC – QUÉBEC 2019. Diane Gosselin, région Richelieu-Yamaska Loisir et Sport Montérégie 450 773-9802
  • COMMUNIQUÉ DE PRESSE Grand événement entrepreneurial LADN Montérégie! Verchères, 5 février 2019 – À la lumière du grand dévoilement des dix finalistes du concours «LADN Montérégie» ayant eu lieu le 23 janvier dernier, le Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville (SDE) est fière de souligner la nomination de trois entreprises de son territoire à titre de finalistes aux grands honneurs du concours. À travers son soutien financier et son accompagnement, le SDE a pu contribuer au succès de ces entrepreneurs. Les finalistes de la région sont : Sylvie Mireault et Silvie St-Onge, Les Costumières du Coin (Contrecoeur) https://www.facebook.com/pg/LesCostumieresDuCoin/posts Annick Ouellet, Co-Ref Ltée (Saint-Amable) http://www.coref.ca/ David Bérubé, Iris Performance inc. (Varennes) http://www.irisperformance.global/ Cet événement initié par la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie vise à reconnaître le Leadership, l’Audace, la Détermination et l’esprit Novateur des entrepreneurs d’ici. Parmi les 74 entrepreneurs de partout en Montérégie ayant déposé leur candidature à l’édition 2019 du concours « LADN Montérégie », 14 provenaient du territoire de la MRC de Marguerite-D’Youville. L’ensemble de la communauté d’affaires de la région est invité à venir rencontrer les dix finalistes, les encourager et assister au dévoilement des sept lauréats des prix « LADN » qui se partageront 14 500 $ en bourses lors de l’événement qui se tiendra à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) à Saint-Hubert le 12 mars prochain. Le SDE, qui a pour mission de favoriser l’essor économique de la MRC, est aussi la porte d’entrée concernant l’aide technique et financière offerte pour toutes les entreprises du territoire. L’équipe offre à ses membres son entière disponibilité en ce qui a trait à tout besoin relatif au développement des affaires. Pour de plus amples informations sur LADN Montérégie, rendez-vous au www.ladnmonteregie.com De gauche à droite : Silvie St-Onge et Sylvie Mireault (Les Costumières du Coin), Annick Ouellet (Co-Ref Ltée), David Bérubé (Iris Performance inc), Mathieu Noraz (MRC de Marguerite-D’Youville) Source : Dominic Gauthier Chargé de communications et relations publiques MRC de Marguerite-D’Youville 450 583-3301, poste 327 dgauthier@margueritedyouville.ca
  • Voyez notre chaîne sur vimeo
  • Notre page corporative sur LinkedIn
  • Suivez-nous sur Facebook
  • Voyez nos gazouillis sur Twitter

© 2016-2019 | IPIX.TV | info@ipix.tv